Michelle Duhamel : Une approche de l'Ecopsychologie et des Constellations
Michelle Duhamel : Une approche de l'Ecopsychologie et des Constellations

CHIRON ET LE TRANSGENERATIONNEL

Dans la mythologie, Chiron est un centaure, mi-homme, mi-bête, qui est là, pour nous faire prendre conscience de notre nature instinctuelle et nous permettre de faire un lien entre cerveau gauche et cerveau droit, et aussi entre le passé et le présent.

Dans notre thème natal, d'une manière globale, Chiron symbolise notre blessure fondamentale, et cette particularité donne un certain nombre d’éléments et de potentiels qu'il est intéressant de regarder.

Le cycle de Chiron est irrégulier, et confère ainsi un intérêt particulier à chaque génération. La génération 1961-1968 est née au moment où les parents vivaient les bouleversements de mai 1968, et elle est porteuse des germes de la transformation : effectivement, vers l’âge de 41 ans les personnes de cette génération peuvent vivre une réorientation de l’existence au niveau personnel, professionnel, affectif..., des difficultés dans la famille dans laquelle ils sont nés, déracinement, chômage, deuils précoces...

Il s'agit de voir comment vous vous situez et comment vous pouvez établir vos réflexions, et comment, en interactivité, trouver des réponses à vos questions.

Recommandez cette page sur :

Retrouvez dès à présent sur notre site Web toute l'actualité de Michelle Duhamel.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© michelle duhamel